un poème de Jean-Claude,

Illustration poème Funambule

mis en musique par
Carole Gabriel

à voir et revoir ...

 

Les états émotionnels et les conditionnements hérités de notre environnement social et familial, influencent en grande partie la qualité de notre vie.
Et le plus souvent négativement …

Fort heureusement les outils qui permettent de corriger notre destin sont nombreux, et beaucoup tiennent leur promesse.

Nous avons sélectionné pour vous ceux qui nous semblent les plus profitables. Vous les trouverez au fil des pages.

Mon préféré est celui que j’ai cité dans mon article : « Mes trois outils de zénitude ». Il est facile d’emploi et ne contrarie absolument pas mon emploi du temps. Retrouvez-le en suivant ce lien : Sublim' Evolution®.

N’avez-vous jamais souhaité un jour tout changer pour :

BEAUCOUP PLUS DE CECI :

  • argent
  • confiance en soi
  • joie de vivre
  • plaisir sexuel
  • santé
  • séduction

Ou beaucoup moins, voire plus du tout de cela :

acouphènes – allergies – ballonnements – caries dentaires – cellulite – chagrin – déprime – douleurs – fatigue – frigidité – graisse – hémorroïdes – hypertension – impuissance – insomnies – jalousie – lunettes – maladies – poids – problèmes de digestion – rhumatismes – rhumes – rides – solitude – stress – sucre dans le sang – trac – travail – varices – ventre – vieillesse ...

Bébé enthousiaste assis sur le gazon On entend souvent dire que l’éducation des enfants est une chose importante pour leur avenir et celui de l’humanité. C’est vrai !

Mais dans les faits, que se passe-t-il ? Les parents ne font souvent que reproduire l’éducation qu’ils ont reçue, ou, estimant qu’elle a été manquée, ils s’efforceront de tout faire à l’inverse de ce qu’on leur a inculqué. Plus grave encore, lesdits parents pourront n’appliquer aucune règle et s’en remettre au pur hasard !

Comment pourrait-il en être autrement ?

Avez-vous entendu dire qu’il existerait une école où l’on apprend à devenir parent ? Vous savez bien que non !

Que transmettons-nous à nos enfants ? Nous ne leur transmettons que ce que nous sommes vraiment. Car il n’est pas de véritable méthode d’éducation. Ce n’est pas ce que nous disons à notre progéniture qui importe ; « il faut faire comme ceci, il faut faire comme cela », mais bel et bien le comment nous nous conduisons dans la vie. L’enfant, surtout dans sa tendre enfance, reproduit ce qu’il lui semble être le comportement adéquat, en prenant comme modèle la façon dont ses parents fonctionnent.

J’habite un petit village de 5600 Habitants.

Aujourd’hui encore, j’ai vu un adulte remonter en vélo une rue en sens interdit, avec un petit garçon sur le porte-bagage. Comment voulez-vous que, devenu adolescent, ce jeune garçon ne reproduise pas ce que son père pratique journellement pour gagner quelques centaines de mètres sur le trajet qui le conduit à la maison ?

Le père prend une grande part de responsabilité dans un éventuel accident dont pourrait être victime son fils devenu grand. Il ne servira à rien, alors, de lui dire de se conduire différemment de ce qu’il a vu faire !

Alors, comment faut-il s’y prendre pour être un « bon » parent ?

Cela ne peut pas et ne doit pas s’improviser. Pour pouvoir prétendre éduquer un enfant, il faut commencer par s’éduquer soi-même. On ne peut plus vivre après une naissance comme on le faisait auparavant. Pour le dire autrement, c’est l’arrivée de l’enfant qui doit nous déterminer à adopter un mode de vie qui sera pour lui un modèle sûr. En quelque sorte, c’est la venue sur Terre d’un nouvel être qui nous pousse à devenir plus responsables, et donc adultes.

Notre rôle est de faire en sorte que la vie de notre enfant soit au minimum meilleure que celle que nous vivons. C’est le sujet de l’ouvrage que vous allez pouvoir télécharger gratuitement.

Voici le sommaire de ce que vous allez découvrir :

TABLE DES MATIÈRES :

  • I      Instruire les parents d'abord
  • II     Une éducation qui commence avant la naissance
  • III    Un plan pour l'avenir de l'humanité
  • IV    Occupez-vous de vos enfants!
  • V     Une nouvelle compréhension de l'amour maternel
  • VI    La parole magique
  • VII   Ne jamais laisser un enfant inactif
  • VIII  Préparer les enfants à leur future vie d'adultes
  • IX    Préserver chez l'enfant le sens du merveilleux
  • X     Un amour sans faiblesse
  • XI    Education et instruction

Nous vous rappelons que nous ne sommes pas partie prenante de toutes les assertions ou conseils que peuvent prodiguer les auteurs des ouvrages que nous mettons à votre disposition. C’est à chacun de faire sa propre opinion. Nous somme tous différents, et c’est la diversité des points de vue qui fait la richesse de l’humanité.

Une éducation qui commence avant la naissance télécharger

Le forum est justement ouvert aux rectifications ou aux compléments que vous souhaitez apporter aux informations dont vous aurez pris connaissance.

Alors, à vos plumes !

 

P.S. : ce blog est : « votre blog » ! Alors, si vous avez des articles à nous soumettre, des lectures à recommander, ou des astuces à mettre à la disposition des autres membres, n’hésitez surtout pas ! Nous sommes tous là pour nous rendre service mutuellement.
Merci !

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux
Pin It

Ajouter un Commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire, si vous le souhaitez


Code de sécurité
Rafraîchir