un poème de Jean-Claude,

Illustration poème Funambule

mis en musique par
Carole Gabriel

à voir et revoir ...

 

Les états émotionnels et les conditionnements hérités de notre environnement social et familial, influencent en grande partie la qualité de notre vie.
Et le plus souvent négativement …

Fort heureusement les outils qui permettent de corriger notre destin sont nombreux, et beaucoup tiennent leur promesse.

Nous avons sélectionné pour vous ceux qui nous semblent les plus profitables. Vous les trouverez au fil des pages.

Mon préféré est celui que j’ai cité dans mon article : « Mes trois outils de zénitude ». Il est facile d’emploi et ne contrarie absolument pas mon emploi du temps. Retrouvez-le en suivant ce lien : Sublim' Evolution®.

N’avez-vous jamais souhaité un jour tout changer pour :

BEAUCOUP PLUS DE CECI :

  • argent
  • confiance en soi
  • joie de vivre
  • plaisir sexuel
  • santé
  • séduction

Ou beaucoup moins, voire plus du tout de cela :

acouphènes – allergies – ballonnements – caries dentaires – cellulite – chagrin – déprime – douleurs – fatigue – frigidité – graisse – hémorroïdes – hypertension – impuissance – insomnies – jalousie – lunettes – maladies – poids – problèmes de digestion – rhumatismes – rhumes – rides – solitude – stress – sucre dans le sang – trac – travail – varices – ventre – vieillesse ...

Comment éviter cela à votre fidèle compagnon :

clinique veto

Dans ce nouvel article, je vais vous révéler quelles sont les trois erreurs que commettent le plus souvent les propriétaires concernant l’alimentation de leur chien.

Les 3 erreurs néfastes

Si vous aussi, vous commettez ces erreurs, par manque d’information,vous vous trouverez confronté un jour ou l’autre à l’angoisse que provoque la détérioration de la santé de votre animal de compagnie.

Pour ne considérer qu’une des maladies les plus courantes, votre chien peut devenir boiteux à cause d’une arthrose aux articulations qui le fait souffrir. Il n’est jamais agréable de voir votre ami devenir morose, ou de l’entendre gémir chaque fois qu’il fait un pas ! Mais il est des maladies bien plus graves qui peuvent vous amener à accepter que le vétérinaire mette fin à une vie qui n’en est plus vraiment une !

Si vous voulez conservez la bonne santé et la joie de vivre à votre ami à quatre pattes, lisez cet article jusqu’au bout. Je n’ai pas peur de vous dire que vous pourrez sans doute lui sauver la vie. Ayant appris ce qu’il convient de faire vous pourrez aussi conseiller d’autres maîtres ou maîtresses qui vous en seront reconnaissants.

 1ère erreur : les aliments de la grande distribution

La première erreur est de croire que les aliments pour chiens de la grande distribution sont les mieux adaptés à la croissance et à la conservation de la santé de votre carnivore préféré. Les carnivores, car votre chien en est un, ont besoin de nutriments de protéines, de matières grasses, de minéraux, de vitamines et d’oligo-éléments et ces substances doivent être, le plus souvent à l’état cru, ainsi que durs et coriaces à la mastication.

Si votre chien n’est nourrit que de croquettes ou de pâtées, la santé de ses dents ne sera pas préservée et nécessitera souvent l’intervention du vétérinaire.

Il est plus simple et meilleur pour sa santé générale d’incorporer un peu de nourriture spécifique, en tenant compte des conseils qui sont prodigués plus loin.

2ème erreur : croire que l'alimentation naturelle n'est pas adaptée

La deuxième erreur est de croire que l’alimentation industrielle est meilleure que l’alimentation naturelle. L’alimentation industrielle contient beaucoup trop de glucides pour conserver la bonne forme de votre cher toutou (ou toutoune). Les enzymes digestifs de son estomac et de ses intestins n’agissent d’une manière optimale que sur une nourriture pour laquelle elles sont conçues, donc une nourriture de composition correcte. Dans le cas contraire, la consommation d'aliments préparés industriellement entraîne souvent des odeurs, des diarrhées ou de la constipation qui sont très désagréables pour tout le monde.

Pour remédier à ces problèmes, il est nécessaire de suivre l’orientation qu’a prévue dame nature.

3ème erreur : une confiance aveugle dans les ''experts''

La troisième erreur est de faire une confiance aveugle aux « experts ».

Durant les années passées, alors que nos carnivores domestiques devenaient de plus en plus malades avec des pathologies cardiaques, rénales, immunitaires accompagnées de dermatoses et de mauvaise haleine, les experts vétérinaires ont pris en main ces problèmes.

L’alimentation a été rarement, voire jamais mise en cause. Pourtant, il est clair qu’une alimentation inadaptée ne peut conduire qu’aux problèmes cités ci-dessus.

Pour les éviter, il faut revenir à une alimentation plus conforme à la spécificité de la race canine. Car il est de votre devoir de tout mettre en œuvre pour assurer la meilleure vie possible à votre animal préféré ! Il le mérite bien !

C’est pourquoi nous vous invitons à lire le livre gratuit qui va vous permettre de mieux comprendre les besoins de votre chien.

Pour le télécharger, il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous. Faites-le maintenant car je ne sais pas pendant combien de temps il restera disponible et gratuit.télécharger

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux
Pin It

Commentaires   

Carole
0 # Et pour les chats ???Carole 29-04-2018 13:58
Article sur l’alimentation des chiens très intéressant et bien documenté....MAIS pense aux propriétaires de chats !!!!!!) si tu peux trouver des infos fiables ....pour rajouter un paragraphe ....
Pour info je suis sensible à ce sujet car je nourris mon vieux Scat de 19 ans comme ça depuis qq mois et il s’en porte mieux le soucis est qu’aucun veto ne peut me donner de conseils et que je n’ai pas d’info à part sur qq sites raw qui te pousse à acheter bcp de complements alimentaires
Répondre | Répondre en citant | Citer
Thierry, admin
0 # Donc : pour nos amis chatsThierry, admin 29-04-2018 14:06
Bonjour Carole,

Nous avons bien pris en compte ta demande :

un nouvel article a été ajouté ici concernant l'alimentation des chats :

changez-tout.fr/.../

Merci de ton commentaire, 8)

Thierry
Répondre | Répondre en citant | Citer

Ajouter un Commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire, si vous le souhaitez


Code de sécurité
Rafraîchir