Bien nourrir son chaton


Un chat ne se nourrit pas comme un chien !

Non seulement ses besoins nutritionnels sont différents, mais ...

ils doivent aussi être adaptés à son âge, son sexe, son poids et à d’éventuelles pathologies.

Il faut tenir compte aussi de son odorat et de son palais délicat !

Comment pourrions-nous tenir compte de tous ces éléments en lui proposant uniquement des croquettes ou des pâtées, d’aussi bonnes qualités soient-elles !

Mission impossible !

Il va donc falloir vous transformer non seulement en « Maître Queux » mais aussi en nutritionniste compétent(e). Et tout cela ne s’invente pas…

Fort heureusement, il vous suffira de suivre les conseils avisés d’une spécialiste. Non seulement elle vous donne la composition exacte d’une cinquantaine de repas types, mais encore des recommandations de cuisson, le tour de main, et la présentation dignes des plus Grands Chefs !

Bien entendu chaque ingrédient choisi apporte sa quantité de protéines, de vitamines et de tous les autres éléments nécessaires à sa bonne santé. En effet certains composants de son alimentation devront être dosés tant au niveau de la fréquence de consommation que de la quantité ingérée, pour éviter les surcharges pondérales et toutes sortes de pathologies liées aux carences ou aux excès.

Tout un programme !

Faut-il privilégier la viande blanche ou la viande rouge, au détriment du poisson ? Est-il intéressant pour sa forme d’adjoindre une quantité de légumes, et si oui, lesquels, et dans quelles proportions ?



En suivant les suggestions de l’auteure, non seulement votre félin conservera sa souplesse, sa détente ou la beauté de son pelage, mais il pourra vieillir en évitant la plupart des inconvénients provoqués par une alimentation dévitalisée et monotone.

Et réjouissez-vous, non seulement ces repas sont parfaitement adaptés à la physiologie de votre chat, mais de surcroit vous pourrez les partager avec lui.

Ne manger tout de même pas dans la même gamelle !

Il ne vous reste plus qu’à lire cet ouvrage simple à comprendre et dont les préconisations sont faciles à mettre en œuvre…

Ce livre est entièrement gratuit. Pour le télécharger, il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous. Faites-le maintenant car je ne sais pas pendant combien de temps il restera disponible et gratuit. télécharger

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux
Pin It

Ajouter un Commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire, si vous le souhaitez


Code de sécurité
Rafraîchir